Halloween

Publié le par Liz AVRIL

Ma famille maternelle est originaire du Pays de Galle. Les fées mais surtout les sorcières font parties des histoires d'enfants.

Quand j'étais petite, le soir d'Halloween, ma mère nous mettait (mon frère et moi) à la fenêtre pour observer le ciel et surveiller le passage des sorcières qui ce rendaient au Grand Congrès des Sorcières en Ecosse.

Un autre anecdote concernant les sorcières habitent encore les repas familiaux. C'est assez incrompréhensible pour les non initiés mais nous on sait ...

Chaque fois que l'on mange un oeuf à la coque, nous perçons un trou (discret de préférence) pour empêcher les petites sorcières d'utiliser les coquilles d'oeuf comme bateau. si le trou est petit, on peut espérer aussi de noyer la sorcière.

Ah légende familiale. C'est bien à elles que l'on connaît l'origine de chacun. Au fond de moi, je suis une vrai celte et peut-être que c'est pour cela que j'aime broder des fées.

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un vrai plaisir les légendes familiales et j'adore l'histoire de la coquille d'oeuf et les sorcières se rendant à un congrès!<br /> Merci Liz<br /> Bises<br /> Atalante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je ne l'ai jamais feter on trouvait ça ridicule chez nous ! rires<br /> <br /> <br />
Répondre