Contre le bouclier fiscal

Publié le par Liz AVRIL

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas ouvert ma gu... sur des sujets politiques. Je pense que celui est d'importance. J'avais milité contre cette promesse (qui elle a été tenue) durant la campagne présidentielle.

J'ai aussi un souvenir d'une formation sur la fiscalité où une assemblé de 20 conseillers financiers était choquée de l'absurdité et de l'injustice de ces mesures qui sans rentrer dans le détail n'a pas ou peu profité à la France d'en-bas. Car la défiscalisation des heures supplémentaires a toujours été un leurre. La preuve en est faite en ses temps de crise que le pouvoir d'achat n'est pas lié au HS. Par contre, le bouclier fiscal et dans une moindre mesure la défiscalisation des donations et des droits de succession ne profitent qu'aux riches, pour ne pas dire aux très riches, ceux qui bénéficient des stock-options et des parachutes dorés.

La solidarité doit être la règle dans une société juste, chacun participant à l'effort à hauteur de ses moyens en payant des impôts. Sans impôt, plus de service public ou de qualité médiocre.

Je vous invite à signer en ligne
la pétition contre le bouclier fiscal.
Objectif: 1 millions de signataire, donc passer le mot.

Publié dans Mes coups de gueule

Commenter cet article