Aiguille en fête, ma visite

Publié le par Liz AVRIL

Pour celles qui ont déjà vu l'article, qu'elles ne soient pas surprises, j'ai accidentellement supprimé mon article et j'ai du le recommencer.

Train de 9h10. Que les Conseillers Régionaux de Bourgogne et d'Ile de France soient loués, le train est confortable, un corail recyclé en TER. Çà change des petits-gris.
Par contre, la ligne 5 du métro a un grand besoin de rénovation, mais bon, j'arrive à bon port vers 10h 45

 

Depuis l'an dernier, le salon a déménagé dans la Grande Halle de la Villette, un pavillon de type Baltard, vestige des abattoirs de la Villette


J'ai déjà mon billet, un peu d'attente et le salon est tout à moi ...

 

... Enfin presque

Un premier tour d'horizon pour se repérer, visite incontournable de la réalisation tricotée

 
Maison d'Hansel et Gretel à l'initiative de Alison Murray

J'ai fait une liste des sites que je veux voir à tout prix. Les allées sont pleines, l'avancée est difficile surtout quand comme moi on  avance à contresens ... 

11h30, pause déjeuner. J'ai bien fait car j'ai pu manger assise à une table. Vers midi, le salon se vide un peu et les escaliers se remplissent de pique-niqueuses.

Je pars à la découverte des expositions et je fais quelques achats  (je vous en parle mardi)

 
Une vitrine (anonyme par ma faute)

 
Réalisation du Club Loisirs Découvertes de Vincennes (Tél: 01 43 95 67 03)

 
Les créations d'Ellen Maurer-Stroh étaient présentes au détour un stand

 
Exposition Expression de Soie

Un tour de l'exposition Haute-Couture. Je m'excuse d'avance de ne pas citer les créateurs, mais j'ai simplement oublié de noter leur noms.

 

 

 

 

 

 
Détail de la robe

Par contre, j'ai raté l'Evangile selon Saint-Jean ...

Avant mon atelier, j'ai eu le plaisir de revoir Nanie, du forum EMS. C'est toujours une joie de se voir (en vrai).

Après mon atelier, j'ai fait un dernier tour et j'ai pris la direction de la sortie.

Le salon se vide déjà et la circulation est plus facile. L'an prochain, je pense poser un jour de congés et m'y rendre l'après-midi pour éviter la cohue.

Mardi, la suite de ma visite entre rencontres et achats

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
l'évangile selon Saint Jean, qu'elle beauté<br /> j'ai les photos dans mon téléphone mais je ne retrouve pas le fils pour les mettre sur mon ordi, je chercherai plus demain, merci pour le reportage photo<br /> biz
Répondre
G
Que de belles broderies, patch.<br /> Je ne suis pas fan des EMS mais là je dois dire qu'ils sont bien mis en valeur.<br /> merci pour ces photos.<br /> bisous.
Répondre
C
C'est peut-être ça que je regretterai le plus....les vitrines composées...
Répondre
C
Bonjour <br /> Waou , elle a été superbe cette ballade !!!<br /> J'attends le prochain article pour voir tes achats avec impatience <br /> Bises d'afrique <br /> Christelle
Répondre