Sérendipité, Rougeole et crème Mont-Blanc

Publié le par Liz AVRIL

Les hasards du web ne sont pas seulement brodistiques mais parfois une information glanée par mégarde nous rappelle des souvenirs d'enfance.

L'OMS annonce que la mortalité du à la rougeole à baisser de 74% entre 2000 et 2007. C'est une grande nouvelle pour un continent africain dévasté par tant de fléaux.

Je ne vous parle pas de ses statistiques médicales pour cela. Lorsque j'avais 4 ans, j'ai eu la rougeole, rien d'extraordinaire il y plus de 30 ans d'avoir la rougeole me dirait vous. Mis j'ai des souvenirs très vivaces  de ce moment. Mes parents avaient des invités et devaient les accompagner au gouffre de Padirac. Ma tante a donc été désignée pour nous garder mon frère et moi. C'est à cette occasion que j'ai mangé pour la première fois de la crème Mont Blanc. C'est fou, je me souviens encore du goût de ce dessert.

C'est quand même bizarre les souvenirs, pour moi Rougeole et Crème Mont-Blanc sont liées à jamais.

Publié dans Sérendipité

Commenter cet article

papillon 12/12/2008 21:33

Pour moi, la rougeole est un mot que j'ai du mal à entendre et je suis bien contente qu'il y ait maintenant un vaccin...Je n'ai pas eu la "chance" de l'attraper petite, mais je l'ai eu à 20 ans !!! et effectivement j'ai bien failli...mourir ! (ou presque) c'était vraiment horrible...
Tu as bien de la chance toi d'en garder ce souvenir ;)
En tout cas, j'aime beaucoup ton blog et y vient régulièrement avec grand plaisir...Merci !

christelle 12/12/2008 13:59

Bonjour
Je viens repondre a ta question , pourquoi je pars pas a Paris.
J'ai un bugget voyage en tant que expatrié donc je profite pour voir des pays que je ne verrais plus jamais vu le cout du voyage.
Bon week end
J'emmene avec moi ton marque page de noel.
Bises d'afrique
Christelle