2 ouvrages encadrés

Publié le par Liz AVRIL

J'ai encadré mes 2 nus de Fil'Anthrope. Ils étaient en attente depuis très longtemps. Le premier a été brodé il y a plus 3 ans, probablement 4 ou 5. Il s'agit du premier achat effectué sur un salon Création et Savoir Faire.

 
Nu #1 (c) Fil'anthrope

 
Nu #2 (c) Fil'anthrope

Pour l'encadrement, j'ai opté pour un passe-partout recouvert d'un papier "matière", couleur minéral grenat, le biseau anglais est recouvert d'un papier népalais framboise, le filet est composé d'un papier japonais blanc. le cadre est sobre couleur bois acajou. Le tout acheté chez Éclat de Verre de Fontainebleau; les conseils judicieux sont offerts.

Il y a encore du travail sur la qualité de l'encadrement, les mesures ne sont pas parfaites, mais par rapport à mes précédents le biseau est correct. Il a été réalisé grâce à un petit outil
le GABDU.

J'ai juste un petit problème sur le chemin du retour, j'ai fait tombé le verre et je l'ai cassé, il va falloir que je retourne en acheter.


Désolée pour la qualité des photos, je vais essayer de corriger ça

Publié dans Encadrement

Commenter cet article

le du gabriel 08/11/2008 11:46

Bonjour Liz,
Je trouve très sympa de ta part de faire connaitre le "gabdu", gabarit de ma conception conçu pour faciliter la vie des passionnés d'encadrement loisir. je vois que tu t'en sers convenablement: ton cadre est une réussite.
As-tu vu les vidéos concernant les différentes possibilités du gabarit sur le site Eclat de Verre ou webcadre(vidéothèque)? Tu pourras également faire connaissance avec le concepteur.
Bravo pour ton blog, il est plaisant à parcourir.
bonne continuation.
Amicalement.
Gabriel ou "gabdu"

Liz AVRIL 08/11/2008 12:15


Merci pour ce commentaire. Je connais les vidéos, elles m'ont aider à utiliser le gabdu. J'ai prévu des articles à ce sujet dans pas longtemps.


christelle 05/11/2008 18:02

Bonsoir
J'aime beaucoup tes deux cadres , c'est très harmonieux comme choix de couleur !!!
Bises d'afrique
Christelle

calvarez 05/11/2008 12:42

J'aime ton choix de couleur pour l'encadrement. C'est bien de savoir encadrer moi je suis nulle dans ce domaine.

Liz AVRIL 05/11/2008 13:00


J'ai appris sur le tas, j'ai acheté 2 livres et je suis les conseils du magasin pour le choix des couleurs.