Ebay s'engage contre la contrefaçon ... mon oeil

Publié le par Liz AVRIL

Je viens, avec stupeur, de lire la propagande d'ebay sur leur méthode de lutte contre les contrefaçons. J'avais déjà fait un article à ce sujet , mais là c'est le pompon.

Certes, ils doivents contrôler les objets de la contrefaçon traditionnelle : sac, parfum et celle qui met en danger la sécurité : pièces détachées auto.

Mais le reste, mon oeil pour pas dire mon c.. !!! la rubrique point de croix est composé à 80% d'objets violant les règles du copyright et ce en toute impunité. J'ai cherché à faire retirer des objets et Ebay n'a jamais fait quoi que ce soit. ll s'en moque et surtout pourquoi perdre toutes ses commissions pour une fraude qui ne lèse que les acheteurs (et encore, nombre des acheteurs sont complaisants et ne cherchent qu'un prix bas) et des créateurs qui n'ont pas une grande puissance d'argent.

Mon propos n'est pas de vous détourner Ebay (quoique !!!) mais de faire attention à ce que vous achetez et à ne pas croire ce que dit Ebay.

Publié dans Mes coups de gueule

Commenter cet article

arwen 15/10/2010 16:26


c'est pour cela qu'on trouve toujours des kits de contrefaçon de hong kong et en plus ya des vendeurs français qui les revendent alors que la qualité est vraiment désastreuse car tout est
contrefait jusqu'aux cotons et aux perles camelotte tout ça


aurore 28/06/2009 17:56

moi je n'achetes plus je me fais avoir ! ma derniere commande je l'ai jamais reçue!

Dominique 89 16/04/2008 20:22

J'ai fait un tour sur ebay ce matin et dans les descriptifs des grilles qui me plaisaient 5 étaient des photocopies!

Liz AVRIL 16/04/2008 22:31


Je ne suis pas surprise je pense qu'il y a 90% d'objets violant les lois sur le copyright (photocopie, grille maison sur sujet soumis à copyright, kits chinois contrefaits)


Tina 07/04/2008 11:26

Bonjour Liz, merci de nous tenir au courant, tu as raison il faut se méfier , EBay à plus à perdre qu'à gagner. (soupir)
Bonne journée
Bisous
Atalante28

liza 05/04/2008 19:31

Beaucoup de brodeuses seont déjà plaintes d'y avoir trouvé leurs grilles gratuites sur le site, à des fins mercantiles bien sûr ...
LIZAGRECE