Les Charmes de l'Orient, pour en découvrir plus

Publié le par Liz AVRIL

Je vous propose en complément de mes articles sur les modèles publiés dans les magazines anglais en ma possession quelques livres et modèles. Il ne s'agit pas d'une liste exaustive mais à l'occasion je rajouterais des modèles au fur et à mesure de mes découvertes.


Dimension     Dimension     Dimension

Je vous invite d'abord à feuilleter le catalogue de Dimension qui propose de nombreux modèles d'inspiration asiatique. Par contre, je vous invite à la plus grande prudence car ces modèles sont très souvent copiés et vendu une bouchée de pain sur ebay. Pas de garantie sur la qualité des fils et de la toile ni sur le respect des nombreuses couleurs qui composent ses modèles. Sur le site de Silkweaver, un version très interessante brodée sur une toile Solo mérite le détour.

Les créations Fil'Anthrope contiennent de très jolis modèles, princesses, alphabets, chinoiseries (dixit le site). La Chine et l'Inde sont à l'honneur.


Suko John Clayton Heritage Stichcraft                                Taj Mal Heritage Stitchcraft 
             Suko                                                            Taj Mahal

Le site Heritage Craft présentent peu de modèles mais ils sont très jolis. Surtout la très jolie Suko de la collection Elégance de John Clayton. On y trouve aussi une vue sur la Grande Muraille et sur le Taj Mahal. Pas vraiment des modèles d'inspiration asiatique mais plutôt une photo de l'Asie dans un tour du monde.


Yasuko Abe DMC Kazuko Aoki DMC   
                         Yasuko Abe                                                   Kazuko Aoki


Les modèles DMC des créatrices japonnaises Kazuko Aoki et Yasuko Abe montrent les véritables créations de ces artistes, loin de notre vision occidentale de l'Orient.

Coté livre : Oriental Cross Stitch  de Lesley Teare

Et surtout le salon Aiguille en fête 2008 dont le sujet est le Japon.

Publié dans Où et quoi acheter

Commenter cet article

arwen 15/10/2010 16:15


moi aussi j'ai les trois modèles du haut entre autre... va falloir plusieurs bras ou commander une aiguille turbo pour tout réaliser