CrossStitcher n°198

Publié le par Liz AVRIL


CS 198

Le numéro 198 est arrivé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres. Pas trop mal, printanier avec des modèles de saisons : Pâques, déménagement et bébé.

CS 198

Le modèle en couverture est une jolie petite sauvageonne de Lesley Teare. Le modèle n'est pas si facile car il contient des points spéciaux et des perles ainsi que des fils DMC Effets Lumière. Le modèle est aussi disponible en vert sur leur site, par contre je vous laisse le soin de chercher où car je ne l'ai pas trouvé. 

Deux modèles de Lucie Heaton, un pour Pâques : bande pour décorer un gateau, pas sûr que quelqu'un en est l'utilité en France, mais les modèles sont fin et pourrait servir de modèle pour des cartes. Seul défaut à mon goût des Franch Knots, ma bête noire. Un petit modèle de marin, facile, accessible au débutante à broder sur une serviette ou peut-être sur un petit haut d'enfant.

CS 198

Des cartes colorées de Joanne Sanderson pour fêter une nouvelle maison et des motifs floraux façon vitrail de Diane Machin pour toutes les occasions

CS198


Un modèle classieux, pour apprendre la technique de la broderie d'Assise. Ne connaissant rien de cette technique, j'ai fait des recherches sur Google est j'ai trouvé des sites pour en savoir plus : Créaclic, le blog Mille et une étoile, Needlework Tip & Techniques (en anglais).

Une tortue inspirée de l'art aborigène d'Angela Poole à broder pour une boîte.

CS 198


Joan Elliot nous propose un modèle foldingue avec pour devise: Growing older is mandatory, growing up is optional que l'on peut traduire par devenir vieux est obligatoire, devenir adulte est optionel. Ce modèle est issue du livre A Woman's World In Cross Stitch: Over 40 Designs to Make You Smile.

En vrac :  4 charmantes tasses contenant des chats de Margaret Sherry et un requin pour protéger la chambre d'un petit garçon.

Un article sur les cadres, certains sont disponible chez Ikéa ou chez Habitat. Ainsi qu'une présentation de la créatrice Emily Peacock. Son travail est visible sur son site.

Dans le publicité chez trouvez 2 samplers de naissance de Bothy Threads que vous connaissez surement pour les "Cut Thru".

Pour le cadeau, très chouette, un mètre ruban.

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article