Visite à Versailles, le Grand Trianon

Publié le par Liz AVRIL

Il  a une semaine j'ai fait une visite à Versailles d'abord pour voir l'expo " Quand Versailles était meublé d'Argent" et nous en avons profité pour faire un tour au grand Trianon.

Versailles c'est toujours formidable mais j'ai ramené des photos de 2 objets interessants pour la broderie. Il y en avait un autre que mon Doudou n'a pas jugé nécessaire de photographier : un magnifique métier à broder immense dans la pièce de Letizia Bonaparte.

versailles table

2 tables dans le salon de la famille Bonaparte. Chaque table contient des tiroirs numérotés, qui ferment à clé,  pour que les filles Bonaparte rangent leur ouvrage.


versailles thé

un autre indispensable, une fontaine à thé ...
rien à rajouter


Seul regret : le commentaire d'une visiteuse à son fils lui demandant ce qu'était les travaux d'aiguilles : "c'est du racommodage" , en raison de mon regard surement méchant (je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre), elle a quand même rajouter, comme pour s'excuser, "c'est aussi la broderie" .

Si vous souhaitez en savoir plus:

Le site du Chateau de Versailles

Le site des Amis de Versailles, un bon investissement pour les visiteurs réguliers ou ceux qui souhaitent tout voir. En effet, pour 60€ pour une personne seule et 90€ pour un couple, vous pouvez visiter tout Versailles pour un an. De plus, vous bénéficier d'une réduction d'impôt de 39,60€ pour une personne et 59,40€ pour un couple. Pour mémoire le passeport est à 25€ le week-end. En plus vous devenez un mécène.

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article