The World of Cross Stitching n° 134

Publié le par Liz AVRIL

WOCS 134


Je viens de recevoir le numéro 134 avec un peu de retard. J'avais reçu le 135, l'éditeur a été très correct car il m'ont adressé très rapidement un exemplaire de rechange.

Il s'agit d'un numéro spécial sur la Nostalgie.

En couverture, un modèle exclusif de Sarah Kay qui a un air d'enfance, la légende dit 1970s Nostalgia tout est dit. J'avais un modèle de ce genre dans ma chambre d'enfant. Par contre, je ne suis pas convaincu que les enfants d'aujourd'hui l'apprecient autant. 

Dans un registre similaire, un modèle All our Yesterdays. Un modèle assez traditionnel de Faye Whittaker mais très charmant. Il ne s'agit pas d'un modèle exclusif mais du modèle de couverture du livre All Our Yesterdays Cross Stitch Collection: 33 Charming Designs from Bygone Days disponible chez Amanzon.

Un joli modèle de Joan Elliot façon année 20. Intéressant.

Un petit sampler sur le printemps, une affiche publicitaire à broder sur le Quenn Marie (le 1 pas le 2), un modèle à la fois printanier et tropical avec un hibiscus, quelques pages sur la 2ème Guerre Mondiale (je me demande à qui ça peut servir ?), une Ford des année 30, et le premier de la série des Peekaboo zodiac : les Poissons

Coté article : 3 pages sur le thème de la nostalgie, comment broder des modèles vintage: avec des fils spéciaux : vieux or u vieux cuivre, des couleurs pastels, des toiles de lin rustique, broder une photo personnelle, ajouter des perles ou des charmes et surtout choisir le bon cadre. L'article présente aussi plusieurs modèles sur ce thème comme la collection All our Yesterdays, les Lilliput Lane Cottage, les modèle de Contry Design ou d'Heritage Stitchcraft.

Il y a aussi une histoire vraie sur Henry, 80 ans qui brode depuis 60 ans. Il appris à broder dans la Royal Navy ce qui a ma connaissance n'est pas un cas unique. Beaucoup de marins anglais brodent. Est-ce le cas en France ?

Un mot sur le cadeau, un petit pendant pour mettre ses ciseaux Vintage bien sur ...

Une bonne cuvée, je vous conseille de l'acheter avec le cadeau car il est mignon.

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

pascou 21/04/2008 15:51

salut je suis à la recherche de grilles de sarah kay afin de réaliser un patchwork pour ma fille il m'en manque 4 pourrais ti (si tu veux bien) m'envoyer cette grille si jolie ?
merci d'avance !
bye Christel
mon mail cricri170905@yahoo.fr

Liz AVRIL 21/04/2008 17:06


Je te rappelle que les grilles issues des magazines sont soumises à copyright.

Je t'invite à contacter directement le magazine pour l'acheter ou peut-être faire un tour sur ebay, il se peut qu'elle soit en vente