Mes ouvrages de 2007

Publié le par Liz AVRIL

2007 a été riche en broderie et pour la première fois en encadrement. En effet, j'ai décidé d'encadrer mes ouvrages pour des raisons de budget. Même si ce n'est toujours pas donné, encadrer soi-même revient bien moins cher que de passer par un professionnel.
Par contre, mon talent étant limité, je prends conseil auprès de mon magasin Eclat de Verre à Fontainebleau. Ils ont l'oeil pour l'accord des couleurs et juste un défaut être fermé le lundi, mon jour de congé. 


Lamb Baby 
d'Ellen Maurer-Stroh

Lamb Baby (c) Ellen Maurer-Stroh


Un cadeau de naissance pour Ruby, un très joli modèle d'Ellen Maurer-Stroh brodé sur une toile Silkweaver bleu Edition Spéciale FOTM (Fabric of The Month), l'écriture est issue du livre Alphabetical Order (Edition Good Nature Girls, Leisure Arts)).
Il s'agit de mon premier cadre maison, pas parfait quelques traces de colle mais bon il faut commencer un jour.
 



la Maison du Bonheur 
d'Isabelle VAUTIER
La Maison du Bonheur

Un cadeau pour la nouvelle maison de ma copine Edwige, je ne lui ai offert qu'à Noël car le travail, son futur bébé, des travaux ont retardés la pendaison de la crémaillère. J'ai choisi ce modèle d'Isabelle VAUTIER car lors de notre visite au salon Création et Savoir Faire 2006 elle n'arrêtait pas de regarder les monochromes. Je ne suis pas une fan de ces modèles mais pour faire plaisir à quelqu'un, je fais des efforts. Et pour le coup, le modèle était très agréable à broder. J'ai opté pour la méthode traditionnelle pour ce modèle une croix à la fois.
Pour l'encadrement, j'ai fais simple, pas de verre, du molleton pour le relief et un cadre de la même couleur que le fil (DMC 815) sur les conseils de mon vendeur.



Earth Dancer
de Butternut Road
Earth Dancer (c) Butternut Road

J'ai terminé mon deuxième Big Project. Earth Dancer de Butternut Road. J'ai choisi une toile Silkweaver Cinnamon Roll, d'un couleur brun-orangé supposé (?) rappeller les couleurs de Monument Valley. Le modèle est manifique, composé de dégradé du blanc au beige soutenu pour la robe, les franges sont brodées avec du fils Rainbow Gallery Ultra Suede, qui donne l'impression du cuir. De mème que le cadre du Medecine Row. Le modèle utilise aussi quelques points en Rainbow Gallery Whisper, fil contenant du mohair. Enfin il s'agit de mon premier essai avec des perles et des "Trésors" de Mill Hill.
Pour l'encadrement il faudra attendre, je souhaite broder aussi un autre modèle Spirit Dancer de la même créatrice. Je souhaite un encadrement identique ou du moins assorti.


à suivre ... 

Publié dans Mes réalisations

Commenter cet article

océane10 23/10/2009 13:31


C'est vrai, c'est noté... Il doit être un peu cher non ?


Liz AVRIL 24/10/2009 10:06


je t'envoie un mail à ce sujet mais le prix est raisonnable, c'est plutôt les fils spéciaux qui font monter la note


océane10 22/10/2009 23:41


J'aime énormément cette indienne. Félicitations pour la patience. C'est un grand ouvrage. Où l'as-tu trouvée ?


Liz AVRIL 23/10/2009 12:52



Il s'agit d'un modèle de Butternut Road. Il est toujours en vente



aurore 28/06/2009 17:48

tout tes ouvrages sont magnifiques je me regale

Liz AVRIL 28/06/2009 18:53


Merci


guernouille 29/10/2008 14:29

ton blog est magnifique, je retrouve beaucoup de mes projets dans les tiens. Pourrais-tu me dire si ce modèle peut se broder à 1 fil (sans aucun mélange de couleurs) et si les perles tu les attachent avec du DMC ou du fil transparent. Bonne continuation.
Myriam

Liz AVRIL 29/10/2008 18:36


Merci.
Pour Earth Dancer, Il n'y a aucun mélange de couleur contrairement à d'autres modèles que j'ai brodés (the castle ou mediterraneo). Sur ce modèle, les perles et les Trésors de Mill Hill ont été
attaché avec du fil DMC (écru si je me souviens bien), pour Mediterraneo j'ai utilisé du fil tranparent.

Liz


Cass 27/10/2008 14:39

L'indienne est magnifique, j'adore tout ce qui touche aux indiens, je n'avais jamais vu ce modèle il est très beau